Dernières minutes pour vous inscrire à la formation CS UCA au Haras national d’Uzes!

Recrutement de la promotion 2017 – 2018 du CS UCA au Haras national d’Uzès

UZE_Test-Entrée-CS-UCA-juin2016_02

Le prochain test d’entrée pour la session 2017-2018 du Certificat de spécialisation « Utilisateur de chevaux attelés » (CS UCA) aura lieu le mardi 5 septembre 2017 au Haras national d’Uzès.

La promotion 2017 – 2018 du Certificat de spécialisation  » Utilisateurs de chevaux attelés » dispensée par le Haras national d’Uzès en partenariat avec le CFPPA du Gard (Rodilhan) démarrera sa formation en novembre 2017 et la terminera en avril 2018.

Télécharger la fiche descriptive de la formation : FICHE FORMATION

Prochaine journée de recrutement sur le site du Haras national d’Uzès :  mardi 5 septembre 2017. 

 

Date limite d’inscription : le 5 août 2017

 

Une autre journée de recrutement sera organisée courant septembre.

A l’issue des tests, 12 stagiaires seront sélectionnés pour réaliser leur formation en parcours complet de novembre à avril dans notre centre de formation, soit 490 heures de formation et 5 semaines en entreprise.

UZE_Test-Entrée-CS-UCA-juin2016_01Sous conditions de réussite aux épreuves, les stagiaires ayant obtenu les 4 unités capitalisables (UC) du CS UCA peuvent ensuite proposer des prestations de services, soit pour transporter du public ou des marchandises, soit pour effectuer des travaux agricoles (travail du sol…) ou forestiers (débardage) dans des lieux publics ou privés.

Pendant ces journées, un entretien individuel de chaque candidat permet d’évaluer le degré de motivation pour l’entrée en formation : utilité de la formation pour le projet professionnel et démarches de mises œuvre jusqu’alors (contact d’entreprises et de communes pour évaluer la faisabilité de l’emploi, expériences professionnelles et/ou personnelles  dans la pratique de l’attelage, rencontre de conseillers équins).
Les connaissances relatives aux équidés, à l’attelage et à la gestion d’une entreprise sont également abordées lors de tests pratiques, écrits et de l’entretien, afin de vérifier la « viabilité et le bien fondé du projet professionnel.

La formation est finançable pour les demandeurs d’emploi (sous condition de réussite au test d’entrée) par le programme régional qualifiant du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.
Si vous souhaitez participer à cette journée, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations complémentaires !

Des nouvelles de la promotion 2016-2017 : 13 stagiaires ont suivi la formation 2016 – 2017 au Haras national d’Uzès. Leur objectif était d’obtenir le Certificat de Spécialisation « Utilisateur de chevaux attelés » (CS UCA).
À l’issue des remédiations des 6 et 7 avril derniers, 10 d’entre eux sont susceptibles de voir valider leur diplôme après la commission d’approbation de juillet.

CONTACTS : par mail  formations.lrpc@ifce.fr

INFOS Recrutement et Dossier :  Stéphanie Carcenac  04.66.75.77.19 

Ingénierie : Marielle Zanchi  04.66.22.71.65

Pour en savoir plus : http://www.ifce.fr/haras-nationaux/formations/attelage-et-traction-animale/certificat-de-specialisation-utilisateur-de-chevaux-atteles/

 

Photos : S. Carcenac / L. Maurel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s